Lot 1 - Logements et commerces


Programmation : Immeuble de 38 logements et de 15 appartements en maisons de ville
Architecte : Air Architecture (Cyrille Hanappe et Olivier Leclercq)
Promoteur : Crédit Agricole Immobilier Promotion
Aménageur : SemPariSeine
Calendrier : Démarrage des travaux à l'été 2015
Commercialisation : En cours
 
 

 La commercialisation des logements est lancée

La commercialisation des logements du lot 1 (dont des appartements en maison de ville en accession à la propriété), rue Marquigny, a débuté le 21 novembre 2014.

Crédit Agricole Immobilier Résidentiel a ainsi ouvert un espace de vente à l’angle de la rue de la Division Leclerc et de la rue Gabriel Péri à Gentilly pour accueillir les particuliers intéressés.

La construction du lot, qui compte également des commerces en rez-de-chaussée, démarrera à l’été 2015.

> Plus d’informations sur le site www.ca-immobilier.fr/gentilly

 
Le projet qui a emporté l’avis du jury par sa qualité est celui de l’agence Air Architecture. Ce projet s’insère avec sobriété et élégance dans le quartier. Le futur ensemble est composé d’un immeuble de 38 logements et de 15 appartements en maisons de ville.

Plus de la moitié des appartements possède une double orientation garantissant une lumière de qualité tout au long de la journée.

Une terrasse ou un jardin pour chaque appartement dans les maisons de ville.

Chaque maison bénéficie soit d’un jardin, soit d’une grande terrasse plantée et les espaces privatifs extérieurs donnent tous sur l’espace commun central, lumineux et aéré.

Pour amener un maillage entre les maisons, des venelles relient directement le futur jardin public à la rue. Par ailleurs, un large espace central est dégagé entre les maisons.

Ce projet s’inscrit dans une démarche de haute qualité environnementale (HQE). L’orientation du bâti maximise le confort intérieur. Les matériaux utilisés tels que la brique seront durables et assureront une performance thermique. Des panneaux solaires thermiques seront installés sur les toitures permettant la production d’eau chaude  

Zoom sur Air Architecture

Les architectes
Cyrille Hanappe, architecte-ingénieur et enseignant, et Olivier Leclercq, architecte-urbaniste sont associés depuis plus de dix ans dans l’agence AIR. Ils travaillent depuis le début dans une collaboration étroite enrichie de leurs expériences et formations complémentaires.

A ce jour, ils ont créé et étudié avec leur équipe des projets de toute échelle dont plus de 25 ont été construits ou sont en chantier, à la meilleure satisfaction de leurs maîtres d’ouvrage et des utilisateurs.

Une équation architecturale innovante
AIR propose une architecture à la croisée des contextes, des fonctions et des techniques, liée à l’optimisation des programmes et l’innovation dans la forme architecturale. Cette équation donne toute son évidence à la conception des bâtiments.

Un développement durable de progrès
L’agence est engagée depuis sa création en 2000 dans le développement durable. Par delà la maîtrise de ses aspects techniques et des normes environnementales, enseignés par les associés dans les Ecoles d’Architecture, le développement durable est une approche globale, une philosophie inscrite dans une démarche de progrès social, économique, écologique.
 

 
 

Lot 1 - Logements et commerces

Haut de page
Quels seront les commerces prévus ?Sera-t-il tenu compte de l'avis des habitants ?Qui est chargé de l'aménagement du site ?Quand débutera la pré-commercialisation ?

Agenda du projet


Début janvier 2012 à 2017
Toutes les étapes du chantier
 

Contact


Une demande ? Une remarque ?
Contactez-nous directement
Contact
 
 

Le projet en images

Les perspectives du projet
Les perspectives du projet
Côté rue Marquigny et rue de la Poste