Les enjeux


L’ensemble des projets de la ZAC de la porte de Gentilly s’inscrit dans une démarche de développement durable.


L’écologie urbaine au cœur du développement durable

Traversée par la Bièvre, Gentilly tient son relief de cette rivière millénaire, ce qui rend la ville sensible au respect de l’environnement et des ressources naturelles. Amélioration et propreté des espaces publics, valorisation des paysages, lutte contre l’imperméabilisation des sols et préservation de la ressource en eau, développement des espaces verts, de la végétation et de la biodiversité, recours aux énergies renouvelables, cela contribue à la qualité de vie et de travail à Gentilly.

La qualité environnementale et architecturale des constructions doit être recherchée et le patrimoine mis en valeur et protégé.

Si Gentilly est une ville dense sur 116 hectares, elle dispose d’un patrimoine vert important et d’un potentiel de poumons verts. Dotée de jardins et d’espaces verts au cœur des quartiers elle est aussi entourée de parcs comme celui de la cité universitaire ou de Montsouris
 
 

Les enjeux

Haut de page
Quels seront les commerces prévus ?Sera-t-il tenu compte de l'avis des habitants ?Qui est chargé de l'aménagement du site ?Quand débutera la pré-commercialisation ?

Agenda du projet


Début janvier 2012 à 2017
Toutes les étapes du chantier
 

Contact


Une demande ? Une remarque ?
Contactez-nous directement
Contact
 
 

Le projet en images

Les perspectives du projet
Les perspectives du projet
Côté rue Marquigny et rue de la Poste