Le quartier

Le quartier

En limite du boulevard périphérique, face au stade Charléty et à la Cité Universitaire Internationale, la ZAC de la Porte de Gentilly accueille le siège social d’Ipsos. Ce nouveau quartier est particulièrement bien desservi par les transports en commun (RER B, tramway, bus) et bénéficie d’un accès routier privilégié ainsi que d’une situation de premier ordre en termes d’équipements publics, notamment scolaires.

Le dernier îlot à aménager de la ZAC de la Porte de Gentilly a pour ambition de composer une transition avec une mixité fonctionnelle et urbaine contribuant au développement économique et à la qualité de vie.

Il s’agit de constituer un lieu de vie animé, convivial et durable, où cohabiteront des logements, des commerces, un immeuble de bureaux et un équipement culturel (réhabilitation des bains douches) : près de 12 000 m² seront construits ou réhabilités d’ici 2014.
 
 

Le quartier

Haut de page
Quand débutera la pré-commercialisation ?Quels seront les commerces prévus ?Sera-t-il tenu compte de l'avis des habitants ?Qui est chargé de l'aménagement du site ?

Agenda du projet


Début janvier 2012 à 2017
Toutes les étapes du chantier
 

Contact


Une demande ? Une remarque ?
Contactez-nous directement
Contact
 
 

Le projet en images

Les perspectives du projet
Les perspectives du projet
Côté rue Marquigny et rue de la Poste