Questions / Réponses

Questions / Réponses


Quel type d’énergie sera utilisé par les futures constructions ?

L'ensemble des immeubles de la ZAC de la Porte de Gentilly sera relié au nouveau réseau de géothermie d'Arcueil-Gentilly. Les futurs appartements et bureaux auront la possibilité de se chauffer grâce à ce système respectueux de l’environnement.


Quelle est la place des préoccupations environnementales dans ce projet ?

La SemPariSeine veille au respect des prescriptions environnementales qui s’imposent aux constructeurs grâce au suivi de Terre Eco, assistant à maîtrise d’ouvrage pour le développement durable sur l’ensemble de la ZAC.


Quels sont les principaux objectifs poursuivis en matière de développement durable au cours de l’opération ?

Le cahier des charges de la ZAC prescrit des exigences fondamentales sur la consommation d’eau et les consommations énergétiques.


Les futurs habitants disposeront-ils de parking pour leurs véhicules ?

Le Plan Local d’Urbanisme impose la construction d’au moins 1 place de parking pour 100m² de logement. Le lot 1 de logements dépasse ces exigences et prévoit la construction de plus de 50 places de parking sur 2 niveaux de sous-sol. Le lot 2 de logements en accession sociale prévoit la construction d’une douzaine de places sur un niveau.


Quand débutera la pré-commercialisation ?

La pré-commercialisation des logements en accession (lot 1) est prévue pour 2ème trimestre 2012.
La pré-commercialisation des Logements en accession sociale à la propriété (lot 2) débutera à partir de septembre 2012


Quelle entreprise viendra s’installer dans l’immeuble de bureaux ?

La ou les entreprises ne sont pas encore connues. Le bâtiment de bureaux sera divisible en plateaux indépendants afin de permettre l’occupation par plusieurs entreprises.


Quels seront les commerces prévus ?

Les futurs commerces n’ont pas encore été identifiés.


La mixité de logements sera-t-elle assurée dans cette opération ?

Une des caractéristiques de la ZAC de la Porte de Gentilly est d’offrir à toutes les catégories de populations des logements diversifiés et adaptés. En effet, OPALY construit des logements en accession sociale à la propriété sur le lot 2 tandis que le Crédit Agricole Immobilier Promotion construit des logements en accession libre sur le lot 1.
La typologie de logement se répartira du T1 au T5 dans des bâtiments collectifs et intermédiaires avec une dizaine de duplex.


Sera-t-il tenu compte de l’avis des habitants ?

L’avis des habitants a été pris en compte depuis le début du projet de la ZAC et continuera de l’être. Les conseils de quartier ont notamment participé à des choix fondamentaux sur les espaces publics et au choix des architectes des lots 1 et 4.


Comment va se dérouler la construction des bâtiments ?

Pendant la construction, le terrain du futur Jardin Freiberg sera utilisé pour le chantier notamment pour les bases VIE des entreprises.


Qui est chargé de l’aménagement du site ?

La SemPariSeine, société d’économie mixte de la Ville de Paris, est en charge de l’aménagement des terrains dans les conditions prévues à la concession d’aménagement passée entre la Ville de Gentilly et la SemPariSeine en 2007.


Quel est le rôle de l’architecte coordonnateur ?

La mission de l’architecte-coordonnateur est de définir le schéma d’aménagement de la ZAC. Il est garant de l’intégration des futures constructions à leur environnement.
 
 

Questions / Réponses

Haut de page
Sera-t-il tenu compte de l'avis des habitants ?Qui est chargé de l'aménagement du site ?Quand débutera la pré-commercialisation ?Quels seront les commerces prévus ?

Agenda du projet


Début janvier 2012 à 2017
Toutes les étapes du chantier
 

Contact


Une demande ? Une remarque ?
Contactez-nous directement
Contact
 
 

Le projet en images

Les perspectives du projet
Les perspectives du projet
Côté rue Marquigny et rue de la Poste